Global Digital Music Studies Conference

New York, 12-13 avril 2023

Le consortium MUSICA2 voyage de l’autre côté de l’océan Atlantique en présentant son premier poster lors de la Global Digital Music Studies Conference à New York (Graduate Center). Organisé par le RILM (Répertoire International de Littérature Musicale), l’événement a pour objectif de mettre en avant les projets et initiatives les plus avancés en matière de musicologie numérique. Les dernières décennies ont en effet été marquées par une évolution croissante du numérique dans les études musicologiques. Les ressources en ligne s’avèrent de nos jours fortement sollicitées et soulèvent ainsi de nombreuses questions quant à leur gestion et leur maintenance. La préservation numérique du patrimoine musical est plus particulièrement au coeur des diverses communications et invite à réfléchir aux diverses possibilités offertes par les techniques et technologies FAIR. 

 



Citer ce billet
Kévin Roger (2023, 12 avril). Global Digital Music Studies Conference. Musica2. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rpdj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search