Invitation de cinq chercheurs au workshop The CRIM Project « Digital Musicology: What Can We Teach Machines About Renaissance Music? »

21-23 juin 2022
CESR, Tours

MUSICA2 invite cinq chercheurs à participer à l’atelier-conférence The CRIM Project « Digital Musicology: What Can We Teach Machines about Renaissance Music? » organisé par Richard Freedman (Haverford College, USA) du 21 au 23 juin 2022 au Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours. Consacrées au projet de recherche Citations: The Renaissance Imitation Mass, ces journées seront dédiées à l’analyse numérique des messes cycliques de la Renaissance et de leurs modèles. Plusieurs conférences et ateliers seront proposés en vue de familiariser les participants avec les nombreuses possibilités offertes par les outils développés par The CRIM Project, de l’encodage des pièces en MEI à l’utilisation de CRIM Intervals (bibliothèque Python pour la recherche de motifs mélodiques, harmoniques et contrapuntiques). Plusieurs moments permettront également aux participants de débattre de l’avenir et des enjeux de la musicologie numérique.
Le consortium MUSICA2 propose d’inviter cinq chercheurs (chercheurs, enseignants-chercheurs, enseignants, doctorants) à participer à ces journées en prenant en charge déplacement, hébergement et repas. Afin de postuler, les candidats sont priés d’envoyer leur demande par mail à musica2@univ-tours.fr avant le 6 mai 2022. La demande comportera un CV court ainsi qu’une brève note de motivation.

Invitation et programme du Workshop The CRIM Project


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search