Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Constitution du comité de pilotage

MUSICA2 est piloté par Philippe Vendrix, Achille Davy-Rigaux et Joann Élart. Coordinateur du consortium, Philippe Vendrix est directeur de recherche du CNRS et directeur du programme de recherche Ricercar au Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours (CESR). Ses travaux concernent l’histoire et la théorie de la musique de la Renaissance au xviiisiècle. À la tête de plusieurs projets de recherche en musicologie numérique, il dirige aussi des collections chez Brepols (« Épitome musical », « Études Renaissantes ») et Classiques Garnier (« Musicologie »).

Achille Davy-Rigaux est directeur de recherche du CNRS à l’Institut de recherche en musicologie (IReMus). Ses travaux portent sur la musique d’église et la liturgie à l’époque moderne. Président de la Société française de musicologie, il codirige également la collection ELSEM (Église, liturgie et société dans l’Europe moderne) chez Brepols et est responsable de la base Sequentia, outil de recherche dans les domaines du chant ecclésiastique, de la liturgie et des textes néo-latins.

Joann Élart est maître de conférence en musicologie à l’Université de Rouen Normandie et membre permanent du Centre d’Études et de Recherches Éditer / Interpréter (CÉRÉdI). Ses recherches se concentrent sur la vie musicale et la circulation des œuvres en France entre la fin de l’Ancien Régime et la Restauration. Il est co-fondateur et coordinateur scientifique du développement de Dezède, outil de recherche et de valorisation dédié à l’archivage et à la chronologie des spectacles. En 2024, il dirige le développement de MusicaSearch, le moteur de recherche de la musicologie numérique.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Kévin Roger (15 avril 2022). Constitution du comité de pilotage. Musica2. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rpd8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.